Avancement #2

- 7 commentaires
Après quelques pérégrinations a coder un site a la main pendant quelques temps, je suis retourné a la raison et j'ai mis PluXml sur mon petit serveur de chez Free, et ça tient !
capture-du-2016-03-14-01-27-59.png
Ce fut non sans peine mais ravi que j'ai fait ce nouveau template pour mon site web, et c'est pas encore totalement fini a l'heure ou j'écris ces lignes....
Je suis parti depuis un thème nommé Kreo, dont vous pouvez apercevoir une démo a cette adresse, qui vous permettra de constater que je l'ai "pimpé sa race" comme on dit dans le game.
Le tout marchant plus a la manière d'un bricolage, (#siteQuiTientAvecDesBoutsDeScotch) je partagerai volontiers mon travail une fois le code proprement factorisé, en attendant il me reste quelques fonctionnalités sympas a mettre, du style le scolling d'articles infini en AJAX. Ensuite je me verrai bien pimper aussi mon éditeur de texte intégré au CMS (TinyEditor) qui est léger comme son nom l'indique, c'est ce que je préfère et aussi le seul reproche que j'ai a lui faire...
Classé dans : Making Of- Tags : avancement, blog, php, pluxml

7 commentaires

#1 Le - LolYangccool a dit :

Quel beau thème ! Il est vraiment réussis.
Je suis impatient que tu partages ce thème. yikes
Il y a des petits bugs par contre, notamment sur le bouton de validation des commentaires.

#2 Le - LouLeGrain a dit :

@LolYangccool :
Merci bien ! J'avais pas vraiment prévu de le partager a la base, mais
si ça t'intéresses ... Par contre il faudrait faire pas mal de
refactoring au niveau du CSS.Je vois pas de quel bug tu parles au
moment de la validation des commentaires ? Si c'est le passage en rouge
au survol de la souris, c'est fait exprès, c'est une faute de goût mais
pas un bug smile

#3 Le - LolYangccool a dit :

Ah ? Pourtant tu parles d'un partage dans ton article. smile

Pour le bug, en fait il y en a deux :
- Quand on valide un commentaire en se trompant de captcha ou en ne le renseignant pas, le bouton "Envoyer votre commentaire"se retrouve superposé avec l'option "Se rappeler de moi sur ce site".
- Toujours quand on se trompe de captcha ou qu'on ne le renseigne pas, le commentaire n'est pas gardé au rechargement de la page, alors que le pseudo l'est, tout comme l'adresse mail. Sur mon site (http://lolyangccool.ovh) qui tourne également grâce à PluXml, le commenataire est sauvegardé si un mauvais captcha est indiqué.

Si tu partages ce thème, quand penses-tu le faire ? smile

#4 Le - LouLeGrain a dit :

@LolYangccool : J'ai corrigé le bug de disposition des éléments après la validation avec un mauvais captcha, merci de m'avoir fait remonter le truc ! Après pour la non persistance du commentaire ça s'annonce compliqué smile Je dirais plus que c'est une fonction qui manque plutôt qu'un réel bug. Sinon effectivement je parle d'un partage du thème, mais après une grosse refactorisation du css, la c'est du bricolage et ça m'étonnerait pas qu'il soit fonctionnel uniquement avec mon pluxml ... Mais si ça t'intéresse je peux t'envoyer mon dossier thème en .zip !

#5 Le - LolYangccool a dit :

Salut, Je reviens pour savoir si tu pouvais m'envoyer ton thème Kreo pour l'installer sur mon site http://lolyangccool.ovh ?

Si tu pouvais me l'envoyer par mail s'il n'est pas trop lourd ?
Sinon est-il sur Github ?

Merci. smile

#6 Le - LouLeGrain a dit :

Salut ! smile Voilà ce que tu cherches : https://github.com/LouLeGrain/pluxml-website-LouLeGrain/tree/master/themes;)

#7 Le - LolYangccool a dit :

Merci, il y a effectivement pas mal de bug sur mon installation.
Penses-tu faire un zip contenant le thème prêt à être utilisé out of the box et à le proposer dans les ressources du site de PluXml ?

Merci. big_smile

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site
Quelle est la deuxième lettre du mot uqcp ?