Journal de stage @ Antidot Lyon

- Aucun commentaire
Première semaine :
Après une présentation exhaustive du produit AFS@Store par mon tuteur (Tristan Richard) et une intégration a l’équipe,  je me suis renseigné sur les différents produits de l’entreprise, d’un point de vue marketing, commercial et technique a travers le contenu du site web et de l’API PHP en ligne sur GitHub. Mêlé a ça, je découvre le rythme de l’entreprise a travers les réunions et présentations auxquelles j’ai pu assister.
Deuxième semaine :
Après la réunion hebdomadaire, j’ai commencé le codage de certaines fonctionnalités d’intégration du moteur via l’API, tout en documentant mon code afin de faciliter la mise en place d’un didacticiel.
J’ai mis en place une gestion des lignes de filtres en PHP & Javascript (ex: si dans le filtre « Marques » il y a plus de N lignes, elles seront cachées et affichables en cliquant sur un bouton correspondant.)
Troisième semaine :
Toujours dans le développement de l’API PHP, cette fois ci c’est la gestion des différents flux qui est implémentée (Catalogue, Articles, Catégories et Magasins) avec un traitement spécifique par flux. J’ai aussi amélioré l’affichage général de la partie Catalogue (la plus importante) en gérant les différents aspects d’un produit, notamment les différents cas/formats de prix (Avec/sans réduction, avec/sans variantes de produit, avec/sans prix par fourchette de quantités…)
J’ai aussi ajouté l’affichage de la Marque, de la référence et aussi de la description.
En parallèle, j’ai documenté l’API (en anglais) dans le but de faciliter la compréhension et l’utilisation pour les autres.
Quatrième semaine :
J’ai travaillé l’amélioration générale du script (éviter les redondances de code en mettant en place des fonctions, nommage de variables plus explicite) et j’ai amélioré la « portabilité » de l’API, puisque cette dernière a pour but d’être compatible avec tous les moteurs de la société.
Cinquième semaine :
J’ai commencé l’implémentation de la fonction d’autocomplétion (ACP) en AJAX dans l’API, puis j’ai fini de commenter/indenter l’intégralité de mon code pour la personne qui prendra le relais (en corrigeant des erreurs et en simplifiant au maximum les traitements au passage)
Les moteurs disponibles (Bouton cliquable provoquant l’affichage d’une liste en Javascript) sont désormais récupérés puis affichés depuis un fichier XML.
J’ai implémenté une gestion des langues disponibles avec persistance (grâce aux sessions PHP)
Sixième semaine :
Pour cette dernière semaine, je finis les travaux en cours, tout en faisant un point sur ce qui reste a faire. J’ai ajouté des colonnes selon le type de document dans la boite d’autocomplétion (une colonne pour les articles, une pour les catégories, une autre pour les marques…) J’ai aussi codé une fonction PHP permettant de transformer un lien relatif ou sous forme html, en un lien absolu, de manière a assurer un support pour l’affichage des photos de produits, dont le lien est renvoyé sous diverses formes dans le flux JSON.
Pour le replyset Stores, j’ai mis en place l’affichage sur une carte Google Maps de l’emplacement d’un magasin d’après sa latitude et sa longitude disponibles (ou non) dans le flux JSON revoyé par le moteur, grâce a l’API Javascript Google. Une contextualisation selon les magasins est aussi mise en place.
Classé dans : Stage de première année - Tags : aucun

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site
Quelle est la deuxième lettre du mot wbix ?